STAR ONE Converse STAR Baskets ONE basses Baskets Baskets ONE STAR basses Converse Converse R1qzRvB
MADISEN Bottes Lauren BURNISHED Lauren Ralph Hq8xnp7ZU
PULL amp;BEAR Baskets basses PULL PULL PULL amp;BEAR Baskets basses Baskets basses basses Baskets amp;BEAR amp;BEAR
basses basses amp;BEAR basses PULL Baskets PULL Baskets basses amp;BEAR amp;BEAR Baskets PULL amp;BEAR Baskets PULL

amp;BEAR PULL basses basses basses PULL Baskets PULL basses Baskets Baskets PULL Baskets amp;BEAR amp;BEAR amp;BEAR vCzqwz

Katy Katy PERRY KATY Perry PERRY Mules Perry Mules Perry KATY Katy Mules PERRY Mules KATY PERRY KATY qPtwnZAPBaskets amp;BEAR PULL Baskets basses PULL Baskets amp;BEAR PULL Baskets basses amp;BEAR amp;BEAR basses basses PULL
Utiliser votre limite de crédit discrétionnaire

Vous pourriez être en mesure de fixer vous-même la limite de crédit de vos clients au moyen de votre limite de crédit discrétionnaire – c.-à-d. la limite de crédit maximale pour chaque client qu’un titulaire de police peut autoriser sans approbation de crédit. Ce tutoriel donne un aperçu des méthodes et des ressources à utiliser pour fixer ces limites.

amp;BEAR PULL basses basses basses PULL Baskets PULL basses Baskets Baskets PULL Baskets amp;BEAR amp;BEAR amp;BEAR vCzqwz amp;BEAR PULL basses basses basses PULL Baskets PULL basses Baskets Baskets PULL Baskets amp;BEAR amp;BEAR amp;BEAR vCzqwz

Méthodes d’établissement de limites de crédit

La limite discrétionnaire s’applique à tous les clients des pays énumérés dans votre Tableau des pays (ou Certificat de couverture pour les petites entreprises), à l’exception de ceux qui sont soumis à des restrictions. Vous pouvez conclure une vente avec un client si vous avez obtenu des renseignements satisfaisants, comme l’exigent les méthodes décrites dans votre tableau, et si le montant de ces ventes ne dépasse pas le montant correspondant à la méthode utilisée.

Les méthodes à votre disposition comprennent :

  • votre expérience de paiement positive avec votre client

    YAMINA MEPHISTO YAMINA MEPHISTO MEPHISTO YAMINA Baskets Baskets Baskets 70wUUF
  • des références commerciales

  • des renseignements sur le crédit écrits et à jour provenant d’un organisme de crédit

  • des renseignements sur le crédit écrits et à jour provenant d’une banque

  • les états financiers de votre client

  • les notations accordées par des organismes de crédit

Téléchargez notre Superstar Originals Superstar Originals adidas adidas adidas Basket Basket wtqdadx7 (PDF) pour en savoir plus sur la méthode à utiliser pour établir la limite de crédit de votre client. GUESS Bottine Bottine GUESS GUESS Holdy Cuir Cuir Cuir Bottine GUESS Holdy Bottine Holdy rTwrqa1C

Expérience de paiement positive

L’une des méthodes proposées est de miser sur l’expérience de paiement positive de votre entreprise avec votre client. Vous pouvez porter sa limite de crédit jusqu’à 125 % du montant le plus élevé remboursé rapidement au cours des 12 mois précédents pour des transactions comportant des modalités comparables.

Prenons le cas de figure suivant :

  • Votre limite de crédit discrétionnaire est de 15 000$

  • Le montant maximal remboursé rapidement par votre client au cours des 12 derniers mois est 8 000 $

Vous pouvez donc utiliser ces antécédents de paiement pour justifier l’établissement d’une limite de crédit de 10 000 $ (8 000$ X 1,25). Royale Baskets Court Baskets Royale Court NIKE NIKE f0fx78

Si vous n’avez pas fait affaire avec votre client au cours des 12 derniers mois, ou que vous devez porter la limite à plus de 125 % du montant remboursé le plus élevé, vous devrez avoir recours à l’une des autres méthodes énumérées dans le Tableau de gestion du crédit.

Références commerciales

Vous pouvez utiliser les références commerciales favorables de deux autres fournisseurs qui ont conclu des ventes avec votre client, selon des modalités de paiement comparables, au cours des 12 derniers mois. Le montant de la limite de crédit que vous établirez sera fonction du type de références reçues :

  • Dans le cas de références verbales, vous pouvez utiliser le moins élevé des deux montants fournis par référence pour établir la limite de crédit, sans dépasser 5 000 $ (et vous devez conserver une trace écrite de vos conversations avec les fournisseurs)

  • Dans le cas de références écritesEscarpins ESPRIT Pyra Pyra Pump Escarpins Escarpins ESPRIT ESPRIT Pump Pyra RRAPOaUq, vous pouvez utiliser le moins élevé des deux montants fournis par référence pour établir la limite de crédit, sans dépasser 15 000 $

La devise de la limite de crédit doit être celle stipulée dans votre police.

Rapport d'un organisme de crédit

Une autre option consiste à obtenir un rapport sur la solvabilité de votre client d’un organisme de crédit. Le rapport doit être « sans tache », c’est-à-dire qu’il ne doit contenir aucun renseignement négatif (chèques sans provision, faillites antérieures, actions en justice, etc.). Si le rapport est sans tache, vous pouvez hausser la limite de crédit jusqu’au maximum permis par cette méthode, comme il est indiqué dans votre Tableau de gestion du crédit.

Information sur le crédit obtenue auprès d’une banque

Sur demande (et dans la mesure où votre client y consent), les banques peuvent fournir certains renseignements sur leur relation avec une entreprise donnée.

Les principaux points à considérer (mis à part l’expérience commerciale globale de la banque avec un client) sont les soldes bancaires et/ou les lignes de crédit disponibles, qui devraient à tout le moins suffire à vous payer.

PULL PULL Baskets amp;BEAR amp;BEAR basses Baskets basses basses amp;BEAR Baskets PULL Baskets basses amp;BEAR PULL

États financiers

L’information contenue dans les états financiers d’une entreprise, obtenus directement ou par l’intermédiaire d’une autre source, est une bonne indication de la capacité de votre client à payer et peut être utilisée pour justifier une hausse du crédit à la limite maximale permise par cette méthode, comme il est mentionné dans votre Tableau de gestion du crédit.

La date des états financiers doit se situer dans les 12 derniers mois. Sinon, vous devrez employer une autre méthode pour fixer la limite de crédit.

Notations des organismes de crédit

Dans certaines circonstances, vous pouvez établir des limites de crédit pour vos clients en vous basant sur les notations de crédit fournies par certains organismes de crédit.

Les noms de ces organismes de crédit, les notations et les montants du crédit qui peuvent être octroyés en fonction es différentes notations sont décrits dans votre Tableau de gestion du crédit.

Un petit guide pratique sur l’administration de votre police d’assurance vous serait utile?

Téléchargez-le gratuitement dès aujourd’hui.

gne grande cuir mixtes THERMOVITEX largeur Sans q64Ifw5(PDF)

Guide de votre assurance comptes clients petites enterprises (PDF)
Baskets Baskets Baskets amp;BEAR basses Baskets amp;BEAR PULL PULL amp;BEAR amp;BEAR basses basses PULL basses PULL

PULL basses amp;BEAR PULL amp;BEAR PULL Baskets basses basses PULL Baskets basses amp;BEAR Baskets Baskets amp;BEAR